Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 17:54

 

imagesCAALHIWO

 

Pour mon 1er post de l'année, je vous emmène en voyage puisque c'est une des activités que je préfère.

 

Notre dernière destination fut Rome. Pour moi, c'était la 2ième fois.

 

J'y étais allée il y a longtemps...me voici d'ailleurs sur les marches de la Trinita dei Monti avec mon fiancé de l'époque.

 

  vacances-romaines-1953-12-g-copie-1

 

Si, si...je vous sens sceptiques....

 

Bon , ok, je plaisante.

A l'époque , j'étais même pas née!

 

Vous avez reconnu la magnifique Audrey Hepburn et le non moins séduisant Gregory Peck , dans le film de William Wyler Roman Holiday

 

 

D'ailleurs de nos jours, il y a beaucoup plus de monde sur ces célèbres escaliers

 

P1000430

 

 

 

Comme il m'a été quasi impossible pour rendre la beauté de cette ville de faire une  sélection de photos parmis les 250 que j'ai prises, je vous propose quelques montages.

 

 

La Rome antique

11 2011 ROME4

 

 

Les fontaines de Rome ( Cath, si tu passes par là, la photo en bas à gauche est pour toi : la fontaine aux abeilles du Bernin)

11 2011 ROME2

 

 

Sculptures et vitrail

11 2011 ROME

 

 

 

Peintures et mosaïques

11 2011 ROME1

 

 

Quelques vues de la ville

11 2011 ROME5

 

Voilà une sélection qui est loin d'être exhaustive!

 

J'espère que vous avez aimé et que cela vous aura donné envie de découvrir ou de redécouvrir Rome.

 

 

Ciao, a presto.

Buona giornata a tutte.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un grand MERCI pour ce beau reportage !!! Et Bravo pour ton humour avec la 1ère photo :)))<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Jolis montages photos pour un certainement très beau voyage.<br /> Amicales pensées de mon petit coin de Bretagne où je reste jusque fin mars.<br /> BISES.
Répondre
F
Magnifique escapade ! merci pour les photos... j'espère bien m'y rendre un de ces 4 !<br /> Bisxxx
Répondre
M
Présentation superbe et quel beau ciel bleu!On a envie de partir! bizzzzz
Répondre
C
Je suis certaine que vous étiez aussi beaux!<br /> Envie de retourner à Rome aprés ces belles images.Un reportage réussi. Merci
Répondre