Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 14:08

Une fois n'est pas coutume, je voulais vous faire partager mon dernier coup de coeur.jpgpour le dernier livre que j'ai lu.

 

Il s'agit de celui-ci

P1020244

Deux soldats rescapés de la guerre de 14-18, passablement amochés, montent une escroquerie de grande envergure pour prendre leur revanche sur la guerre.

Mais il ne s'agit pas que de ça, il y a une superbe histoire d'amitié et une photographie réaliste des lendemains de l'armistice qui déchantent.

 

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous l'on lu (et j'aimerai bien avoir votre avis sur ce livre), mais si ce n'est pas le cas, je vous y engage, c'est un livre que l'on a du mal à quitter.

 

Si vous aussi avez eu des coups de foudre de lecture, je suis intéressée de les connaître.

Bonne journée et bonne lecture.

Bisous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je te rejoins Elisabeth, j'avais déjà apprécié ce livre lors de ma lecture en septembre et les mois passant...... il reste un des récits les plus forts, les plus marquants que j'ai lus depuis (et<br /> pourtant il y a en eu une bonne douzaine !)
Répondre
E
Comme je partage cet enthousiasme. Oui c'est un livre poignant. Cela nous fait sentir comme ces hommes ont dû vivre des moments d'horreur en ces temps difficiles. Et l'après-guerre n'était pas plus<br /> facile. Bien que romancée, l'histoire des cercueils n'est pas imaginée alors que celle des monuments est inventée.<br /> C'est un "Goncourt" que j'ai aimé lire
Répondre
C
Je partage tout à fait ton enthousiasme.<br /> Voilà quelques années que le prix Goncourt ne m'emballait pas. Celui-ci me réconcilie avec ce prix.<br /> Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai beaucoup de retard dans mes chroniques. Difficile d'être aux biberons et à la plume...<br /> Je t'embrasse et espérant que tu vas mieux.<br /> Chris
Répondre
C
Je confirme, livre déroutant et passionnant; le Goncourt ne s'est pas trompé :)
Répondre
L
je ne l'ai pas lu! plus tard pourquoi pas en ce moment je dévore Le jardin des secrets de Kate Morton.<br /> Bises.
Répondre