Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 08:00

Que serait Noël sans Père Noël?

chemin--e-pere-N.gif



Ce bonhomme jovial, à l'embonpoint certain, vêtu de son habit rouge, est une création récente. Il apparaît au XIXe siècle aux USA et un peu plus tardivement en France. Il est inspiré du personnage de St Nicolas évêque du IVe siècle dont la fête chrétienne est célébrée le 6 décembre.
Notre bonhomme "laïque" a dépassé en célébrité son ainé sous nos latitudes mais aussi ailleurs puisqu'il est même connu en Chine, pour des raisons plus mercantiles, il est vrai...
Pour nous brodeuses, il fait partie de nos personnages favoris à broder pour Noël.
 J'en brode un presque chaque année...
Voici quelques exemplaires de ma collection...

Un des plus anciens, modèle d'Odile Debon paru dans un ancien Marquoir.

DSCN1558-copie-1.JPG

Celui brodé l'année dernière
DSCN1555.JPG
 Baba Noël de Bleu Framboise un peu différent du personnage classique.

Mon préféré est celui-ci,modèle d'ACB
DSCN1560.JPG

De plus près...



...le matin du 24 décembre...au réveil!

DSCN1563.JPG

...fin prêt pour la distribution des jouets aux enfants sages...

DSCN1566.JPG
Celui de cette année ,par contre, j'ai bien peur qu'il soit en retard pour le 24 décembre...tant pis, il sera en avance l'année prochaine!



Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles un très doux Noël.

joyeux-noel-copie-1.gif

  p--re-noel.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
toux mes meilleurs voeux pour toi et ceux qui te sont chers peut-être que 2008 nous donnera le plaisir de nous revoir .. Bises Sylvie
Répondre
C
Merci Sylvie pour ton gentil message et ta visite sur mon blog.Je ne pensais pas pouvoir y répondre n'ayant pas ton adresse. Heureusement Christine est là!Je te souhaite également une très bonne année 2008  ainsi qu'à ta famille.J'espère aussi que l'on pourra se revoir et partager ainsi nos "créations".BisousElisabeth
K
JOYEUX NOEL à toi et à tes proches. Pour moi, tu t'en doutes, Noël n'est pas tout à fait comme d'habitude. Nous avons passer la journée en famille à faire du tri et des cartons...Euh, pas habituel un 25 décembre...<br /> Je t'embrasse. Christine
Répondre
E
* * * JOYEUX NOEL * * *
Répondre
D
Joyeux Noël, Célisa<br /> entourée de tous ces petis pères noël magnifiques !
Répondre