Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 16:44

Vous connaissez bien sûr, le joli livre "CARTONNAGE BRODE" de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano. Je m'en suis inspirée pour confectionner ces porte-aiguilles que j'ai offerts à des amies brodeuses. 


etui-aiguil.1.JPG


Ouvert,avec la petite pochette pour insérer un paquet d'aiguilles 


etui-aigui.2.JPG


J'aime beaucoup ces deux oiseaux. Ils figurent dans un modèle de COUSINES ET CIE.Vous pouvez d'ailleurs voir le modèle en entier sur le blog de KIMIAC
Mais saviez-vous que ce modèle d'oiseaux est très ancien?  On a retrouvé sa trace dans un livre intitulé"La Fleur des Patrons de lingerie"qui date de vers 1532-1533,édité par Claude Nourry imprimeur lyonnais!
Incroyable n'est-ce-pas?

Comme quoi, les brodeuses participent activement à la conservation du Patrimoine...

Bonne journée.

petit-oiseau-001.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très jolies réalisations! bravo!!
Répondre
H
belle pique aiguilles:)
Répondre
C
très joli ton porte-aiguille !
Répondre
C
Bonjour, très joli range-aiguilles mais aussi les autres ouvrages ne manquent pas d'intérêt, je "flashe" sur la trousse de brodeuse. Félicitations - Bonnes petites xxxx.
Répondre
C
c'est très gentil à toi d'être venue me faire un petit coucou! Je ne perd pas au change, car vraiment ce range-aiguilles est tout à fait dans mes goûts !!!Je viendrai désormais faire un petit tour sur ton blog <br /> bonne fin de journée<br /> amitiés valérie
Répondre