Eh oui, c'est moi, je reviens après un long silence.
Parce que je n'avais pas grand chose à dire, pas grand chose à montrer, et surtout parce que l'envie n'y était pas, je me suis offert une coupure.
Mais je pense toujours à vous et surtout aux quelques fidèles qui malgré tout se sont connectées sur le blog pendant cette période.
Alors merci, merci à vous du fond du coeur.
******************************
Ce mois de juin qui vient de se terminer a été comme chaque année le prétexte à de nombreux repas des différents clubs que je fréquente.
Alors comme chaque année, tartes, clafoutis et autres taboulés ont été au menu. Mais cette année j'en ai eu assez de porter ma contribution dans un torchon noué.
Moi aussi j'ai voulu MON porte-plat à tarte.
Voici ma version.
Brodé sur un torchon de lin, avec les jolies lettres du livre ABC textiles de Monique Lyonnet et doublé de tissu matelassé pour éviter les chocs fatals aux plats en porcelaine.
Rien de très extraordinaire mais très pratique au demeurant.
*************************
Pour finir, je voudrais vous faire part de mon coup de coeur lecture.
Il s'agit de ce livre, sorti il y a un peu plus d'un an ( que vous pouvez trouver en livre de poche)...
Il vous conte l'histoire -vraie- de Mamah Borthwick Cheney, femme libre du début du XXème siècle, qui n'hésite pas à quitter mari et enfants pour suivre l'homme qu'elle aime en Europe. Et cet homme ce n'est d'autre que Franck Lloyd Wright le génial architecte américain, concepteur du musée Guggenheim.
Si les choix de Mamah sont très discutables, on ne peut rester insensible à cette femme pionnière du féminisme et à son tragique destin.
Je vous souhaite une excellente journée, et si vous passez par là, faites moi un signe cela me fera très plaisir.