Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 17:37

 

Désolée de vous avoir abandonnées quelques temps, j'étais là...

 

DSCN4971

 ISTANBUL

 

Peu de villes peuvent s'enorgueillir d'un tel passé : la Byzance des Grecs, la Constantinople des Romains, l'Istanbul des Ottamans, à cheval sur 2 continents et au point de rencontre de 2 mers, a connu 3 grandes civilisations.

Un petit aperçu...

 

 Les incontournables....

Ste Sophie magnifique église byzantine reconvertie en mosquée à l'arrivée des Turcs. Les mosaiques malheureusement difficiles à photographier sont de toute beauté.

DSCN4966

DSCN4960 

 

La Mosquée  Bleue avec sa gracieuse cascade de coupoles , ses 6 minarets, et ses faîences bleues d'Iznik qui lui donnent son nom.

DSCN4938

 DSCN4915

 

Le palais de Topkapi édifié par Mehmet le Conquérant à la pointe du Sarail ,là ou le Bosphore rejoint la corne d'Or.

DSCN5013

 

DSCN5045

 

 Faïences d'Iznik dans le pavillon de Bagdad.

DSCN5052

 

 Le harem de Topkapi...prison dorée pour des milliers de femmes.

DSCN5020

 

DSCN5026

 

DSCN5031

 

Le palais de Dolmabahçe dernière résidence des Sultans construit sur le Bosphore.

DSCN4973

 

DSCN5077

 

DSCN5083

 

 

Les palais et villas qui bordent le Bosphore.

DSCN5009

 

DSCN4984

 

DSCN4985

 

DSCN4996

 

DSCN5003

 

 

Les couleurs du Grand Bazar et du Bazar Egyptien

montage

 

 

Plus insolite, les anciennes murailles terrestres, longues de 7 km, qui protégeraient la ville à l'époque romaine et qui n'ont pas résisté à l'assaut turc. Au soir du 29 mai 1453 l'empire byzantin mourait...

Les fossés maintenant comblés sont aujourd'hui un immense jardin potagé...plus pacifique.

 

DSCN5102

 

 

 

 

DSCN5095

DSCN5093

 

 

Voilà, la visite est terminée. J'espère vous avoir fait partager un peu le plaisir que j'ai eu à faire ce voyage.

Bonne journée.

 

montage 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour ces photos, j'ai presque les mêmes car il y a 5 ans nous sommes allés mon mari mes deux filles ainées(on avait que deux enfants à l'époque)et moi chez ma belle mère qui habite à Istanbul<br /> et on a visité presque tout ce que tu as visité. On espère y retourner un jour avec nos 4 enfants voir la famille...<br /> Bon dimanche.<br /> Christelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour ces souvenirs<br /> j'ai fait le meme voyage il y a quelques annees....j'etais dans un hotel sur le bosphore et la corne de brume pour le passage des bateaux le matin etait fort impressionnante,la pauvrete aussi ne<br /> m'a pas laisse insensible<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> De bien jolies photos qui donnent envie de découvrir cette ville.<br /> Il y a tellement de lieux que j'aimerais connaître.Mais le programme des prochaines années me conduira sous d'autres cieux...pas mal non plus.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien joli séjour que tu as fait là, te voilà revenue en pleine forme...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour tes photos... cela donne envie d'y aller... Que de richesses dans cette ville...<br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre