Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 09:00

Voici un coeur de Bleu de Chine brodé il y a 2 ou 3 ans et que j'ai récemment monté en coussinet pour les besoins d'une expo.
Aidé des conseils de Kimiak,et du précieux tutoriel de Vava des neiges, merci mesdames, j'ai entrepris le montage de la couture perlée: le résultat est moyen à mon goût,manque de pratique et fébrilité due à la précipitation! je ferai mieux la prochaine fois!                                                                            
Je vous le montre quand même:

DSCN1538-copie-1.JPG
Il est brodé en un fil/un fil sur une toile à carreaux.

Avant de vous quitter, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos prises à Barcelone dans la Pedrera: un appartement du début du XXième siècle était reconstitué et il avait notament la lingerie....

DSCN1438.JPG

DSCN1441.JPG

DSCN1442.JPG

Univers très feminin...



Enfin, le joli marquoir de Conchita...

DSCN1439.JPG

Les jeunes barcelonaises s'essayaient aussi au marquage du linge.

Merci d'avoir partagé avec moi ces quelques instants.
Je vous souhaite une excellente journée.

val-roses02.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Non seulement ton coeur Bleu de Chine est splendide, mais en plus, la petite visite est formidable !! J'adore le vieux linge... Merci pour nous permettre de voir ces merveilles...
Répondre
M
Je suis ravie de pouvoir admirer les enveloppes du club!Quel plaisir!Quel régal!<br /> Merci d'en faire profiter tout le monde!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
E
merci pour cette visite de la lingerie de la Pedrera.<br /> jolie mise en valeur pour ce coeur BDC
Répondre
C
2-3 ans pour monter un ouvrage, c'est le temps qu'il me faut aussi!<br /> Il est très beau, ce coeur.
Répondre
D
J'aime beaucoup ton coussinet perlé<br /> et les photos sur le linge sont très romantiques !<br /> Passe une belle soirée
Répondre